Economies

Le chauffage représente près des 70% de sa consommation d’énergie, c’est pourquoi il doit être optimisé au maximum.

En temps normal, le chauffage reste allumé tout au long de la journée, or il y a de multiples paramètres qui peuvent être pris en compte pour utiliser le chauffage au bon moment, pour des économies d’énergie mais aussi pour un confort optimal.

En voici l’exemple d’une gestion quotidienne du chauffage dans l’habitat

Cliquez pour voir l’animation

-

En plus de la gestion du chauffage, la gestion d’une ventilation normale ou double-flux peux empêcher de perdre l’air chaud de l’habitat avec l’air froid de l’extérieur.

Il est nécessaire d’avoir une ventilation, mais il faut l’utiliser à des moments utile de la journée, et selon des seuils d’humidité ou de CO2, voici l’exemple d’une VMC double-flux.

Cliquez pour voir l’animation

-

Pour les constructions, la RT2012 oblige pour les bâtiments à usage d’habitation la mise en place d’une solution permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie.

La visualisation instantanée et graphique de vos consommations et de vos productions d’énergie sur un tableau de bord sont très utiles pour voir les résultats réels, les moments de la journée ou la consommation n’est pas optimisée, vérifier le rendement de la production par rapport à la consommation.

Page suivante

Un projet ?